Partager la publication "U-Spring : IFCAM remporte le Trophée d’argent « Meilleure Innovation Pédagogique » !"
Pour la deuxième année consécutive, l’IFCAM a été sollicité par U-Spring pour participer au Printemps des Universités d’Entreprise. Cette journée est une occasion unique de découvrir les meilleures pratiques et initiatives en termes de formation professionnelle, de se nourrir des connaissances et retours d’expérience d’experts référents du secteur.
L’IFCAM, récompensée l’année dernière de deux trophées, a également obtenu un trophée d’argent cette année dans la catégorie « Meilleure Innovation Pédagogique » et Denis Faure, Directeur Général de l’Université du Groupe Crédit Agricole, est intervenu en table ronde sur les sujets « Gamification, Learning Expédition & Classes inversées ».
U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprise : seconde édition
Entre conférences, découvertes interactives, étude de cas et cérémonie de remise des trophées, cette seconde édition a été riche en émotions pour les 600 participants, les 50 intervenants experts et les 10 lauréats. Cette journée du 28 mars 2017 l’a été doublement pour l’IFCAM, en course pour le trophée « Meilleure Innovation Pédagogique » et présente à un atelier d’experts d’une heure sur les nouvelles méthodes de formation.
On se prépare à la journée #uspring ! #IFCAM est présent pour le Trophée Meilleur Innovation Pédagogique. pic.twitter.com/nvEX9Nogjm
— Clément Benoist (@clem_ben) 28 mars 2017
Une journée : 12 ateliers
L’IFCAM, largement représentée à U-Spring par la présence de nombreux collaborateurs, a ainsi pu suivre la totalité des ateliers et s’enrichir de bonnes pratiques tout au long de la journée.
Extraits choisis :
#USpring « On n’apprend plus de la même façon : 3 tendances Accessibilité, Virtualité, Pédagogie inversée ». > #IFCAM en avance ! 🙂
— Clément Benoist (@clem_ben) 28 mars 2017
Forcément au sein de l’université du crédit agricole, ça nous parle! 🙂 #Ifcam @mlhis92 @clem_ben https://t.co/zuftVnsKfG
— Christelle CHAPPAZ (@CChappaz) 28 mars 2017
#USpring test et retours utilisateurs #creation #design #echanges #fun @Okoni_Official @ifcam pic.twitter.com/ATuAT1MQMG
— Christelle CHAPPAZ (@CChappaz) 28 mars 2017
#USpring la transformation de la formation – compétences clés d’ingénierie pédagogique !! @IFCAM pic.twitter.com/zB8lpud1tC
— Minh-Lan His (@mlhis92) 28 mars 2017
Les adultes n’apprennent pas différemment des enfants même des Dirigeants peuvent être « pire » que des enfants en jouant @BPIgroupFR #USpring
— Axele Lofficial (@axelelofficial) 28 mars 2017
Le jeu permet de respecter les 4 piliers de l’apprentissage (attention, retour immédiat, engagement actif, consolidation #USpring
— CSP Innovation (@cspinno) 28 mars 2017
L’intégration des neurosciences dans les apprentissages n’est pas systématiquement synonyme de digitalisation @BPIgroupFR #USpring
— Axele Lofficial (@axelelofficial) 28 mars 2017
12 ateliers : 1 atelier en table ronde avec l’IFCAM
Cette année, Denis Faure, Directeur général de l’IFCAM avait été sollicité pour témoigner lors d’une table ronde consacrée à la « Gamification, learning expedition et flipped class room », toute forme d’apprentissage largement expérimentée par l’Université du Groupe.
Denis Faure a pu partager nos expériences dans la conception de serious game (avec INTEGRAM), l’usage des classes inversées et présenter les Learning Expedition, notamment organisées pour 150 TOPManager du Groupe CA , et partagées ensuite sur la web TV dédiée.
Track II Panel 5 #USpring Denis Faure, Directeur Général de #IFCAM en table ronde « Gamification, Learning expédition, Flipped Classroom » pic.twitter.com/7jJL0TKzIz
— Clément Benoist (@clem_ben) 28 mars 2017
Denis Faure à USpring « #IFCAM forme une population de +140.000 collaborateurs, notamment avec la méthode de la Classe Inversée. »
— Clément Benoist (@clem_ben) 28 mars 2017
#USpring Denis Faure, DG #IFCAM, évoque le #MOOC INTEGRAM, serious game à destination des nouveaux embauchés. Cc @vanessadastugue
— Clément Benoist (@clem_ben) 28 mars 2017
#Uspring @IFCAM organise Learning expeditions. Témoignages participants sur une chaîne -> Responsabilisation des collaborateurs. @tropfaure
— Angéline_Baude (@AngelineBaude) 28 mars 2017
Ruth Gertler uses #seriousgames to leverage the employees’ experience #learning with fun @generalelectric #Uspring pic.twitter.com/GgbodLf8uZ
— Sabrina Munoz (@sab_munoz) 28 mars 2017
Une journée : 10 trophées
Pour la seconde année consécutive, l’IFCAM a été sollicité par ses pairs pour concourir à l’un des trophées de l’année : « Meilleure Innovation Pédagogique ». C’est avec une certaine fierté que notre Université a accueilli cette nouvelle demande de participation, déjà lauréate de deux trophées d’argent l’année dernière, en tant que seule Université d’Entreprise à représenter le secteur de la banque-assurance.
10 trophées : 1 trophée pour l’IFCAM !
Pour cette nouvelle participation à U-Spring, l’IFCAM a obtenu le Trophée d’Argent dans sa catégorie ! Cette distinction récompense l’ensemble des collaborateurs et les projets innovants menés tout au long de l’année : l’IFCAM Touch, la ludo-pédagogie, les MOOC, Scan’Up, application de M-Learning, les classes inversées, l’usage de tablettes en formation, webinars, le dispositif Form’Acteurs, coaching entre pairs, programme Explor’action, mais également la certification de l’IFCAM ISO 9001 et OPQF.
Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales
Poster un commentaire