U-Spring : IFCAM remporte le Trophée d’argent « Meilleure Innovation Pédagogique » !

Pour la deuxième année consécutive, l’IFCAM a été sollicité par U-Spring pour participer au Printemps des Universités d’Entreprise. Cette journée est une occasion unique de découvrir les meilleures pratiques et initiatives en termes de formation professionnelle, de se nourrir des connaissances et retours d’expérience d’experts référents du secteur.

L’IFCAM, récompensée l’année dernière de deux trophées, a également obtenu un trophée d’argent cette année dans la catégorie « Meilleure Innovation Pédagogique » et Denis Faure, Directeur Général de l’Université du Groupe Crédit Agricole, est intervenu en table ronde sur les sujets « Gamification, Learning Expédition & Classes inversées ».

U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprise : seconde édition

Entre conférences, découvertes interactives, étude de cas et cérémonie de remise des trophées, cette seconde édition a été riche en émotions pour les 600 participants, les 50 intervenants experts et les 10 lauréats. Cette journée du 28 mars 2017 l’a été doublement pour l’IFCAM, en course pour le trophée « Meilleure Innovation Pédagogique » et présente à un atelier d’experts d’une heure sur les nouvelles méthodes de formation.

Une journée : 12 ateliers

L’IFCAM, largement représentée à U-Spring par la présence de nombreux collaborateurs, a ainsi pu suivre la totalité des ateliers et s’enrichir de bonnes pratiques tout au long de la journée.
Extraits choisis :

12 ateliers : 1 atelier en table ronde avec l’IFCAM

Cette année, Denis Faure, Directeur général de l’IFCAM avait été sollicité pour témoigner lors d’une table ronde consacrée à la « Gamification, learning expedition et flipped class room », toute forme d’apprentissage largement expérimentée par l’Université du Groupe.

Denis Faure a pu partager nos expériences dans la conception de serious game (avec INTEGRAM), l’usage des classes inversées  et présenter les Learning Expedition, notamment organisées pour 150 TOPManager du Groupe CA , et partagées ensuite sur la web TV dédiée.

Une journée : 10 trophées

Pour la seconde année consécutive, l’IFCAM a été sollicité par ses pairs pour concourir à l’un des trophées de l’année : « Meilleure Innovation Pédagogique ». C’est avec une certaine fierté que notre Université a accueilli cette nouvelle demande de participation, déjà lauréate de deux trophées d’argent l’année dernière, en tant que seule Université d’Entreprise à représenter le secteur de la banque-assurance.

10 trophées : 1 trophée pour l’IFCAM !

Pour cette nouvelle participation à U-Spring, l’IFCAM a obtenu le Trophée d’Argent dans sa catégorie ! Cette distinction récompense l’ensemble des collaborateurs et les projets innovants menés tout au long de l’année : l’IFCAM Touch, la ludo-pédagogie, les MOOC, Scan’Up, application de M-Learning, les classes inversées, l’usage de tablettes en formation, webinars, le dispositif Form’Acteurs, coaching entre pairs, programme Explor’action, mais également la certification de l’IFCAM ISO 9001 et OPQF.

U-Spring : IFCAM remporte le Trophée d’argent « Meilleure Innovation Pédagogique » !

Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

Le live : un format pédagogique innovant et engageant !
  • Expériences
  • Innovation

Le live : un format pédagogique innovant et engageant !

Format pédagogique innovant, le live, web conférence interactive reprenant les codes des émissions télé et des réseaux sociaux, permet d’engager les apprenants dans un parcours en les rendant toujours plus acteurs de leurs apprentissages. Retour sur l’expérience de l’IFCAM avec Elodie, Chargée de Promotion et de Communication Marketing et Faty, Manager de Proximité Pôle Pédagogique.

21 septembre 2023 2765 vues
  • Expérience apprenant
  • Innovation

Scan’up Adaptive by IFCAM : des diagnostics de compétences augmentés par l’IA

Aujourd’hui, l’IA est utilisée dans la lutte contre la cybercriminalité… alors pourquoi ne pas l’utiliser également pour mieux se former et développer les compétences ?

17 juillet 2023 2136 vues
Et si l’innovation pédagogique consistait à poser un autre regard ?
  • Expérience apprenant
  • Innovation

Et si l’innovation pédagogique consistait parfois simplement à poser un autre regard ?

L’innovation : un grand mot qui enthousiasme autant qu’il peut impressionner. Et si innover n’était pas toujours si compliqué ? Et pas toujours technologique ? Et si innover, c’était parfois tout simplement faire un pas de côté ? Voir les choses sous un autre angle ? C’est précisément la démarche qu’a eu Faty Drider, ingénieure […]

24 juin 2021