IFCAM Touch, pour des formations utiles au service des apprenants acteurs

La formation, à l’image de la société et du monde de l’information, est en constante évolution. L’IFCAM, l’Université du Groupe est au cœur de l’action, en développant des nouveaux modes d’apprentissage plus proches des pratiques quotidiennes, plus efficaces  et surtout répondant au changement majeur : l’apprenant devient acteur, c’est lui qui décide sur quel sujet, quand, où et à partir de quel  « device » (ordinateur, tablette, smartphone) se former.

Un renversement de posture qui oblige à repenser complètement les dispositifs de formation, comme à l’IFCAM

Formation à distance, e-learning, webinars, vidéos, serious game, ludo pédagogie, blended learning, MOOC … L’IFCAM se doit d’investir ces nouveaux formats et modalités et n’a pas attendu pour entrer dans le match, se challenger, réfléchir aux modalités d’apprentissage les plus efficaces et déterminer ainsi  ses propres convictions pédagogiques : « l’IFCAM Touch, pour apprendre efficacement au Crédit Agricole » ou comment proposer la bonne combinaison de modes d’apprentissage, pour répondre à un objectif donné.

Découvrez-la en images :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

Réveil pédagogique
  • Apprentissage
  • Modalités pédagogiques

Du pouvoir des réveils pédagogiques

Briser la glace, ancrer les savoir, stimuler le groupe… : découvrez les multiples usages et avantages des réveils pédagogiques !

30 août 2023 2206 vues
Mobile Learning : bref état de la recherche
  • Apprentissage
  • Sciences cognitives

Mobile Learning : bref état de la recherche

Qu’est-ce que le mobile learning ? Que dit la recherche à ce sujet ? Quelles sont les opportunités induites par cette modalité pédagogique ? Quels sont les points d’attention ? Quels sont les facteurs clés de succès pour un apprentissage en mobile learning ? Autant de questions auxquelles répond Dorothée Cavignaux-Bros, Docteure en Sciences l’Education et de la Formation et […]

24 mai 2023 1728 vues
Et si on s’appuyait sur des séries pour apprendre ?
  • Apprentissage
  • Modalités pédagogiques

Et si on s’appuyait sur des séries pour apprendre ?

L’engouement pour les séries est indiscutable, alors on s’est posé la question : est-il pertinent de s’appuyer sur les codes de la série pour favoriser l’apprentissage ?

11 avril 2023 3292 vues