
Du pouvoir des réveils pédagogiques
Briser la glace, ancrer les savoir, stimuler le groupe… : découvrez les multiples usages et avantages des réveils pédagogiques !
La formation, à l’image de la société et du monde de l’information, est en constante évolution. L’IFCAM, l’Université du Groupe est au cœur de l’action, en développant des nouveaux modes d’apprentissage plus proches des pratiques quotidiennes, plus efficaces et surtout répondant au changement majeur : l’apprenant devient acteur, c’est lui qui décide sur quel sujet, quand, où et à partir de quel « device » (ordinateur, tablette, smartphone) se former.
Formation à distance, e-learning, webinars, vidéos, serious game, ludo pédagogie, blended learning, MOOC … L’IFCAM se doit d’investir ces nouveaux formats et modalités et n’a pas attendu pour entrer dans le match, se challenger, réfléchir aux modalités d’apprentissage les plus efficaces et déterminer ainsi ses propres convictions pédagogiques : « l’IFCAM Touch, pour apprendre efficacement au Crédit Agricole » ou comment proposer la bonne combinaison de modes d’apprentissage, pour répondre à un objectif donné.
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Briser la glace, ancrer les savoir, stimuler le groupe… : découvrez les multiples usages et avantages des réveils pédagogiques !
Qu’est-ce que le mobile learning ? Que dit la recherche à ce sujet ? Quelles sont les opportunités induites par cette modalité pédagogique ? Quels sont les points d’attention ? Quels sont les facteurs clés de succès pour un apprentissage en mobile learning ? Autant de questions auxquelles répond Dorothée Cavignaux-Bros, Docteure en Sciences l’Education et de la Formation et […]
L’engouement pour les séries est indiscutable, alors on s’est posé la question : est-il pertinent de s’appuyer sur les codes de la série pour favoriser l’apprentissage ?