IFCAM Touch, pour des formations utiles au service des apprenants acteurs

La formation, à l’image de la société et du monde de l’information, est en constante évolution. L’IFCAM, l’Université du Groupe est au cœur de l’action, en développant des nouveaux modes d’apprentissage plus proches des pratiques quotidiennes, plus efficaces  et surtout répondant au changement majeur : l’apprenant devient acteur, c’est lui qui décide sur quel sujet, quand, où et à partir de quel  « device » (ordinateur, tablette, smartphone) se former.

Un renversement de posture qui oblige à repenser complètement les dispositifs de formation, comme à l’IFCAM

Formation à distance, e-learning, webinars, vidéos, serious game, ludo pédagogie, blended learning, MOOC … L’IFCAM se doit d’investir ces nouveaux formats et modalités et n’a pas attendu pour entrer dans le match, se challenger, réfléchir aux modalités d’apprentissage les plus efficaces et déterminer ainsi  ses propres convictions pédagogiques : « l’IFCAM Touch, pour apprendre efficacement au Crédit Agricole » ou comment proposer la bonne combinaison de modes d’apprentissage, pour répondre à un objectif donné.

Découvrez-la en images :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

micro d'enregistrement podcast et ordinateur
  • Apprentissage
  • Conférences

Ingénierie Pédagogique : un métier en transformation

Une à deux fois par mois, Gérard Peccoux reçoit à son micro des experts du monde de la pédagogie pour des échanges passionnants autour de l’éducation, de la formation, des neurosciences ou encore de la technologie. La semaine dernière, c’est Dorothée Cavignaux Bros, Docteure en Sciences de l’Education et de la Formation et Responsable de Recherche […]

4 avril 2024 641 vues
Comment s’inspirer des média-sociaux pour nos contenus pédagogiques ?
  • Apprentissage
  • Expériences

Comment s’inspirer des médias sociaux pour nos contenus pédagogiques ?

En 2023 les réseaux sociaux ne comptaient pas moins de 4,88 milliards d’utilisateurs soit 60,6% de la population mondiale. Un chiffre qui fait tourner la tête. Et nombre d’entre eux ont un point commun : la vidéo.Divertissement, actualité, tuto, cuisine, bricolage, jeu vidéo, mode de vie, culture tous les sujets y passent. Les français ont passé […]

22 février 2024 1250 vues
Colloque AREF Université de Nanterre
  • Apprentissage
  • Conférences

Au cœur de l’engagement : retour sur le colloque scientifique Inter-Congrès Aref 2023

« Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l’engagement : que nous disent les sciences de l’éducation et de la formation ? » Retour un colloque riche en apprentissage et en partage.

30 janvier 2024 809 vues