web conférence - loi de finances 2018 - IFCAM

Web Conférence & Replay : la loi de finances 2018

Comme chaque année, l’IFCAM a organisé, mardi 9 janvier, sa Web Conférence interactive afin de décrypter la nouvelle loi de Finances 2018. Il est indispensable que chaque collaborateur du groupe puisse actualiser ses connaissances en la matière.

Un live pour décrypter les grands changements liés à la loi de Finances

Pour ce faire, l’IFCAM met en place un dispositif innovant et attractif afin de décrypter au mieux les changements et impacts majeurs liés à la loi Finances.

Durant 45 minutes, Mickaël Leroux – responsable pédagogique marché des particuliers IFCAM, Rémy Lagarde – Spécialiste et consultant pour l’IFCAM et Cédric Goguel – Responsable du marché clientèle patrimoine CASA ont déroulé et expliqué, la loi Finance 2018 et ses grands changements notamment la mise en place de la Flat Tax (30%) pour les revenus mobiliers, la modification de la fiscalité de l’assurance vie et la suppression de l’ISF au profit de l’IFI, à l’ensemble des collaborateurs du Groupe Crédit Agricole.

Un dispositif innovant et toujours plus efficient

Cette année, afin d’optimiser le dispositif de la Web Conférence, les collaborateurs pouvaient assister à cette dernière via tablette, mobile ou encore ordinateur. De plus, les collaborateurs du Crédit Agricole disposaient de la possibilité de soumettre des questions aux experts en amont de la Web Conférence mais également durant le live.

Cette année est une belle réussite, 49 questions ont été posées avant le live et 2 901 collaborateurs du Groupe ont assisté à la web conférence contre 1500 en 2017 ! Pour finir, l’IFCAM met à disposition un replay pour voir ou revoir la web conférence loi Finances 2018. Au 1 février, le replay a attiré plus de 3 200 personnes, contre 2 000 en 2017 : un sujet qui passionne davantage année après année !

web conférence - loi de finances 2018 - IFCAM

https://ifcam.canalchat.fr/2018/1/?preview_acces=transcript

*player optimisé pour firefox ou chrome

Rendez-vous l’année prochaine pour décrypter la loi de Finances 2019 !

Sonia OUDDAK, Assistante Communication & Marketing

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez aussi d’autres articles...

"Le plaisir d’apprendre en formation des adultes", une conférence du FFFOD
  • Apprentissage
  • Conférences

« Le plaisir d’apprendre en formation des adultes », une conférence du FFFOD

Jeudi 24 mars dernier, j’ai eu la joie d’assister à la conférence «Le plaisir d’apprendre en formation des adultes » organisée par le FFFOD et animée par Dorothée Cavignaux-Bros, Ingénieure Formation à l’IFCAM & docteure en science de l’Education & de la formation, et Jean Vanderspelden, administrateur au FFFOD & consultant chez ITG Paris. Un moment […]

30 mars 2022
Le Festival de l’Apprendre 2022 à l’IFCAM en quelques mots...
  • Apprentissage
  • Conférences

Le Festival de l’Apprendre 2022 à l’IFCAM en quelques mots…

La semaine du 24 janvier, l’IFCAM a participé au Festival de l’Apprendre en proposant des ressources et des échanges autour des lieux pour apprendre. Retour sur une semaine riche en partage ! Le festival de l’apprendre, c’est quoi au fait ? A l’image de la fête de la musique, le festival de l’Apprendre est un événement […]

1 mars 2022
Et si l’on sortait de la salle de formation pour apprendre ?
  • Conférences
  • Expérience apprenant

Et si l’on sortait de la salle de formation pour apprendre ?

« Sortir du cadre pour le plaisir apprendre », voici la thématique du Festival de l’Apprendre 2022. Un sujet qui nous inspire particulièrement à l’IFCAM et que nous avons choisi d’aborder à travers les lieux pour apprendre. La salle de formation est-elle le seul lieu pour apprendre ? Sortir de la salle de formation veut-il nécessairement dire « aller […]

27 janvier 2022