
Et si on s’appuyait sur des séries pour apprendre ?
L’engouement pour les séries est indiscutable, alors on s’est posé la question : est-il pertinent de s’appuyer sur les codes de la série pour favoriser l’apprentissage ?
Retour en image et en chiffres sur la première exposition du Showroom de l’IFCAM : Réalité Virtuelle et Pédagogie. Pendant 4 mois, les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole ont pu découvrir la VR et participer à des séances expériences pour toucher du doigt ces nouvelles technologies…
Retrouvez également l’ensemble de nos articles à ce sujet :
– Showroom IFCAM : Exposition « VR & Pédagogie »
– VR : quel champ des possibles pour la formation ? (retour sur le thème 1 de l’exposition)
– Réalité Virtuelle & Collaboration (retour sur le thème 2 de l’exposition)
– Explorez votre créativité en VR avec l’IFCAM ! (retour sur le thème 3 de l’exposition)
(téléchargez l’infographie ici)
Sonia OUDDAK, Assistante de communication
L’engouement pour les séries est indiscutable, alors on s’est posé la question : est-il pertinent de s’appuyer sur les codes de la série pour favoriser l’apprentissage ?
Qu’est-ce que le Social Learning ? D’où vient ce concept ? Quels sont ses enjeux ? Comment mettre en place une communauté apprenante ?
Le jeu de rôle n’est pas une nouveauté, loin de là. Son usage en formation a fait ses preuves. Ses possibilités sont nombreuses et il se distingue de ses cousins, les serious game, études de cas et mises en situation, en impliquant complétement les participants dans un récit dont ils sont à la fois auteurs et […]