48hTechno : IA, nouvelles technologies et formation, l’IFCAM partage ses convictions !
48hTechno : découvrez un concentré d’innovations et de nouvelles technologies ! Les 13 et 14 juin, 2 jours pour « Explorez votre futur » avec plus de 35 exposants : entités du Groupe Crédit Agricole, Partenaires et Start-Up. Des conférences et tables rondes étaient également proposés au grand public, l’occasion pour l’IFCAM de présenter l’impact de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies dans nos dispositifs de formation.
48hTechno : Explorez votre Futur !
Placée sous les thèmes de l’intelligence artificielle, de la réalité augmentée et du digital au quotidien, cette troisième édition du salon de l’innovation de SQY park a été l’occasion pour Minh-Lan His, Directrice de l’Offre et des Relations avec les entités du Groupe Crédit Agricole à l’IFCAM, de partager au cours d’une table ronde les réflexions de l’Université du groupe sur l’impact des nouvelles technologies sur la formation et notamment ses convictions qu’il faut « penser le DIGITAL au service de l’HUMAIN pour un apprentissage fécond ».
« Surtout ne pas se former seul, remettre de l’humain dans des dispositifs qui étaient jusqu’à présent 100% en auto-formation, dynamiser et optimiser les formations présentielles par l’usage du digital, donner envie, proposer des dispositifs attractifs aux apprenants dans l’objectif de développer et d’ancrer les apprentissages… Autant de pistes développées par l’IFCAM dans ses projets. »
Autre conviction très forte à partager : « il faut rendre l’apprenant encore plus acteur de son développement et de ses compétences, et c’est tout le sens des évolutions fonctionnelles de la plateforme de formation vers une logique de consommation de la formation en libre-service » que propose l’Université du Groupe en ce moment. Sans oublier l’évolution des rôles et compétences des formateurs, « il faut les accompagner dans le passage d’un rôle de sachant à un rôle de coach/tuteur d’apprentissage des apprenants ».
Revivez cette table ronde en quelques tweets ici.
Christine VALFREY, Responsable Communication