L’IFCAM est fier d’être partenaire du projet thecamp, qui va prendre forme dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence. Au-delà de son propre partenariat, c’est le Groupe Crédit Agricole qui est également engagé au côté de thecamp en étant l’un des partenaires fondateurs.

thecamp : centre de recherche et incubateur de start-up

Bien plus qu’un centre de recherche et incubateur de sociétés innovantes, ce projet sera un avant-goût de ce que pourrait être la ville de demain : Eco responsable, Autonome, Accessible et Ouverte.

En quelques points importants, thecamp c’est :

  • Un campus international
  • Un « tiers-lieu », où managers du privé et du public, startups, étudiants et experts, viendront vivre une expérience unique
  • Un catalyseur de prospective et d’innovation, un espace de développement et d’expérimentation de projets pour inventer la ville de demain
  • Situé à Aix-en-Provence, sur 7 hectares de nature, 12 000 m2 de bâtiments à 5 minutes de la gare TGV et à 15 minutes de l’aéroport

thecamp - interet

Ce projet ouvrira ses portes à l’automne 2017 et vous pouvez découvrir le site web en cliquant ici, pour obtenir davantage d’informations.

L’IFCAM s’investie durablement dans le projet pour proposer un lieu de formation unique

A ce stade, tous les partenaires fondateurs du projet se rencontrent pour élaborer ensemble l’offre thecamp de l’année prochaine. Une première version sera présentée avant la fin de l’année.

Pour l’IFCAM, c’est l’occasion de mettre à profit toutes ses compétences pédagogiques et logistiques au servie des projets de demain. Et en 40 ans d’expertise, il y a de quoi !

Mais c’est aussi une opportunité pour l’IFCAM de profiter d’un lieu unique, d’envergure internationale et à la pointe de l’innovation au service des collaborateurs du Groupe.

À suivre !

 

Guillaume PENICAUT, Chargé de coordination pédagogique