Le défi du développement des compétences au sein du Groupe Crédit Agricole ce livre blanc propose une réflexion prospective à l’horizon 2020-2025.

La révolution digitale impacte nos métiers mais aussi le développement des compétences, la formation et les façons d’apprendre.
En 2016, à l’occasion de son 40e anniversaire,  l’IFCAM a lancé une étude afin de préciser les enjeux de compétences qui se jouent  au sein du Groupe Crédit Agricole.
Fidèle aux principes de mutualisation et co-construction, l’Université du Groupe a sollicité tous les acteurs et parties prenantes de la formation et du développement des compétences.

Afin de construire cette projection, l’IFCAM a mandaté l’agence d’études Delta Business pour interroger les différentes parties prenantes de la formation et du développement des compétences du Groupe sur le sujet. Cette étude a été lancée afin de préciser les enjeux de compétences qui se jouent dans le Groupe Crédit Agricole, en prenant en compte, en particulier, l’omniprésence du digital, la priorité donnée à l’humain et à la relation clients et les enjeux sociétaux en œuvre dans un monde en mutation.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC

livre blanc - ifcam - developpement des compétences

Ce livre blanc a pour objectif de synthétiser les enjeux clés de compétences pour l’avenir qui font consensus chez les différents experts et dirigeants du Groupe Crédit Agricole. Il présente également les évolutions nécessaires de la formation au sein du Groupe en termes de statut, de mission, d’approche et d’outils, pour maintenir une position de force sur le marché de demain.

Découvrez également l’intervention de notre Directeur Général, Denis Faure, sur ce livre blanc :