DIFCAM, le pôle alternance de l’IFCAM, mise sur WIZBII pour dynamiser ses recrutements d’alternants !

Afin de gagner en notoriété, mettre en place des campagnes de communication ciblées mais également recruter davantage de candidats et leur simplifier la recherche de candidats en alternance, DIFCAM s’est associé à WIZBII, le premier réseau social professionnel pour les étudiants et les jeunes diplômés âgés de 18 – 30 ans et acteur incontournable de la recherche d’emploi.

Un lien déjà ancien entre Wizbii et le Groupe Crédit Agricole

ifcam-wizbii

En 2011, de par sa vocation d’accompagner les projets locaux, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a organisé une levée de fonds pour WIZBII et est entré au capital de la société.

Aujourd’hui, ce sont 34 caisses régionales du Crédit Agricole qui se sont associées avec WIZBII pour organiser des événements visant la cible des jeunes : job dating, cocktail de recrutement, communication avec les jeunes…

C’est donc tout naturellement que DIFCAM s’est rapproché de WIZBII pour muscler sa stratégie de recrutement.

Wizbii : un réseau social conséquent et stratégique

ifcam-wizbii

Créé en 2011 par des étudiants, Wizbii offre un service gratuit permettant aux étudiants d’accéder à des offres, de pouvoir être contactés par des recruteurs ou même de rencontrer d’autres jeunes et monter ensemble un projet de création d’entreprise. Leur ambition : faciliter et optimiser la recherche d’emploi.

Wizbii accompagne déjà de nombreuses banques et autres entreprises dans leur stratégie de communication auprès des jeunes.

En 2017, c’est 1 jeune français sur 3 qui utilisait la plateforme pour sa recherche d’emploi. La plateforme quant à elle proposait plus de 300.000 offres d’emploi.

En tout, ce sont 10.000 entreprises qui sont présentes sur la plateforme et plus de 1.400.000 étudiants et jeunes diplômés inscrits.

DIFCAM conclut un partenariat avec Wizbii ! 

DIFCAM, le pôle alternance de l’Université du groupe Crédit Agricole,  anime un réseau de 9 Centres de Formation par l’Alternance, réparti sur tout le territoire français et dédié aux formations supérieures post baccalauréat dans le domaine de la Banque-Assurance.

En avril 2018, Difcam a signé un partenariat avec WIZBII dans le but de promouvoir ses services et offres de formation en alternance.

Une page entreprise DIFCAM a été créée et des actions ciblées ont été menées pour les CFA d’Ile-de-France et de Bretagne. En 3 semaines,  la campagne menée a généré plus de 997 abonnés.

wizbii-ifcam-4

DIFCAM a travers l’outil de messagerie instantanée « Wizmail » a pu effectuer un envoi de newsletters pour les filières de Master.

Un résultat satisfaisant : 59.7% de taux d’ouverture et 6.3% de taux de réactivité pour l’envoi de 5000 wizmail. Parmi les abonnés, la majorité sont âgés entre 21 et 23 ans (37% de nos abonnés) et sont, pour la plupart, à la recherche d’un BAC +2 et BAC +3.

Une campagne qui porte ses fruits et la perspective de nouer un partenariat durable avec WIZBII.

Edwin YAZDANSETA , community manager au CFA DIFCAM île de France

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

2 personnes fêtent une bonne nouvelle au bureau en se tapant dans la main
  • Expériences

16 conseils pour bien débuter dans la pédagogie

La pédagogie est un art qui s’apprend ! Et quand on débute, on fait souvent face aux mêmes écueils. Alors pour vous guider, nous avons demandé aux équipes pédagogiques de l’IFCAM de partager avec nous quelques conseils qui leur semblent clés pour concevoir des formations ou des dispositifs pédagogiques efficaces et adaptés. Un grand merci aux […]

24 avril 2024 3327 vues
Comment s’inspirer des média-sociaux pour nos contenus pédagogiques ?
  • Apprentissage
  • Expériences

Comment s’inspirer des médias sociaux pour nos contenus pédagogiques ?

En 2023 les réseaux sociaux ne comptaient pas moins de 4,88 milliards d’utilisateurs soit 60,6% de la population mondiale. Un chiffre qui fait tourner la tête. Et nombre d’entre eux ont un point commun : la vidéo.Divertissement, actualité, tuto, cuisine, bricolage, jeu vidéo, mode de vie, culture tous les sujets y passent. Les français ont passé […]

22 février 2024 1619 vues
Learning Expedition
  • Expériences

Learning Expedition : une rencontre mutuellement apprenante

Les Learning Expéditions, ou voyages apprenants, sont des formidables moments d’échanges de pratiques, de réflexion & de partage, tant pour l’entreprise qui accueille que pour celle qui est reçue. Depuis notre installation sur notre campus, nous avons reçus plusieurs learning Expeditions (Pôle Emploi, l’Université de la SNCF, Canal Academie, FFFOD…).En ce mois de novembre, nous […]

6 décembre 2023 1349 vues