DIFCAM, le pôle alternance de l’IFCAM, mise sur WIZBII pour dynamiser ses recrutements d’alternants !
Afin de gagner en notoriété, mettre en place des campagnes de communication ciblées mais également recruter davantage de candidats et leur simplifier la recherche de candidats en alternance, DIFCAM s’est associé à WIZBII, le premier réseau social professionnel pour les étudiants et les jeunes diplômés âgés de 18 – 30 ans et acteur incontournable de la recherche d’emploi.
Un lien déjà ancien entre Wizbii et le Groupe Crédit Agricole
En 2011, de par sa vocation d’accompagner les projets locaux, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a organisé une levée de fonds pour WIZBII et est entré au capital de la société.
Aujourd’hui, ce sont 34 caisses régionales du Crédit Agricole qui se sont associées avec WIZBII pour organiser des événements visant la cible des jeunes : job dating, cocktail de recrutement, communication avec les jeunes…
C’est donc tout naturellement que DIFCAM s’est rapproché de WIZBII pour muscler sa stratégie de recrutement.
Wizbii : un réseau social conséquent et stratégique
Créé en 2011 par des étudiants, Wizbii offre un service gratuit permettant aux étudiants d’accéder à des offres, de pouvoir être contactés par des recruteurs ou même de rencontrer d’autres jeunes et monter ensemble un projet de création d’entreprise. Leur ambition : faciliter et optimiser la recherche d’emploi.
Wizbii accompagne déjà de nombreuses banques et autres entreprises dans leur stratégie de communication auprès des jeunes.
En 2017, c’est 1 jeune français sur 3 qui utilisait la plateforme pour sa recherche d’emploi. La plateforme quant à elle proposait plus de 300.000 offres d’emploi.
En tout, ce sont 10.000 entreprises qui sont présentes sur la plateforme et plus de 1.400.000 étudiants et jeunes diplômés inscrits.
DIFCAM conclut un partenariat avec Wizbii !
DIFCAM, le pôle alternance de l’Université du groupe Crédit Agricole, anime un réseau de 9 Centres de Formation par l’Alternance, réparti sur tout le territoire français et dédié aux formations supérieures post baccalauréat dans le domaine de la Banque-Assurance.
En avril 2018, Difcam a signé un partenariat avec WIZBII dans le but de promouvoir ses services et offres de formation en alternance.
Une page entreprise DIFCAM a été créée et des actions ciblées ont été menées pour les CFA d’Ile-de-France et de Bretagne. En 3 semaines, la campagne menée a généré plus de 997 abonnés.
DIFCAM a travers l’outil de messagerie instantanée « Wizmail » a pu effectuer un envoi de newsletters pour les filières de Master.
Un résultat satisfaisant : 59.7% de taux d’ouverture et 6.3% de taux de réactivité pour l’envoi de 5000 wizmail. Parmi les abonnés, la majorité sont âgés entre 21 et 23 ans (37% de nos abonnés) et sont, pour la plupart, à la recherche d’un BAC +2 et BAC +3.
Une campagne qui porte ses fruits et la perspective de nouer un partenariat durable avec WIZBII.
Edwin YAZDANSETA , community manager au CFA DIFCAM île de France