Formation socle assurance format digital - IFCAM

Le socle assurance « 0 papier », c’est possible !

Animation d’une formation au format Digital !

La Caisse Régionale Nord-Est vient de tester, en collaboration avec l’IFCAM, l’animation de la formation « socle assurance vie, dommage et prévoyance » (niveau III) en format digital.

Le déploiement de cette modalité représente, certes une économie significative, mais a été également très appréciée des participants et de l’animateur.

En une année, plus de 1 million de feuilles à destination des apprenants sont imprimées pour l’ensemble des socles assurances animés par l’IFCAM.

Découvrez le témoignage de l’animateur et d’apprenants en vidéo :

Aurélien PITON, Concepteur – formateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

groupe d'adolescents en atelier théâtre
  • Apprentissage
  • Expériences

Éveil des talents : quand l’orientation devient une aventure inspirante !

Comment aider les lycéens à imaginer leur avenir, à oser des parcours auxquels ils n’auraient pas pensé, et à découvrir les métiers qui façonnent leur territoire ?C’est tout l’enjeu de l’événement Éveil des talents, porté par l’IFCAM, en partenariat avec l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) et le réseau mutualiste du Crédit […]

4 juin 2025
Personne qui regarde au loin avec des jumelles
  • Expériences

Explor’Action : explorer pour mieux agir

Nous vivons dans un monde en perpétuelle mutation, où la complexité des enjeux économiques, technologiques et sociétaux ne cesse de s’accroître et où les dirigeants doivent, plus que jamais, affiner leur regard et renforcer leur capacité d’anticipation. Comment l’IFCAM, en tant qu’Université du groupe Crédit Agricole, accompagne ce public particulier sur ces sujets stratégiques ? Retour sur Explor’action, […]

1 avril 2025 1174 vues
  • Expériences
  • Innovation

CAA : Un dispositif d’on-boarding au service de l’expérience collaborateur et de la marque employeur

Avec plus de 900 nouveaux collaborateurs recrutés en CDI chaque année, CAA dispose de forts enjeux en matière d’attractivité et de rétention des talents. Pour ce faire, CAA a souhaité casser les codes et proposer à travers un dispositif d’on-boarding une expérience remarquable, mémorable et impactante.  En outre, une journée permettant d’expérimenter les pratiques qui […]

6 janvier 2025 2063 vues