CV en ligne, Réseau & Compétences : mini-atelier LinkedIn !

L’IFCAM, qui agit pour le développement des compétences au sein du Groupe Crédit Agricole, avait mis en place des mini-ateliers Twitter courant janvier 2017. L’Université du Groupe réitère son opération de #Microlab  avec des ateliers LinkedIn. Environ 50 collaborateurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir ce réseau social professionnel et optimiser leurs comptes !

Mini-atelier LinkedIn : Entre networking et e-réputation

Menés par plusieurs collaborateurs de l’IFCAM, les ateliers LinkedIn ont permis de reprendre la main sur son image professionnelle et de se constituer un réseau de connaissances. Le B.A-BA vu et revu, certains participants se sont familiarisé avec les groupes et les pages entreprises, avant de personnaliser davantage leurs profils, comme la personnalisation de l’URL.

Cette mini-formation avait pour objectif de présenter les spécificités du réseau et de faire pratiquer les apprenants, en détaillant leurs expériences professionnelles, leurs certifications acquises (MOOC, Formations, …) et en partageant les bonnes pratiques de partage de contenus ou de gestion des groupes d’intérêts.

Grâce à l’ensemble de ces mini-ateliers, l’IFCAM encourage ses collaborateurs à prendre la parole avec prudence sur les réseaux sociaux et développe leurs connaissances du monde digital tant pour un usage professionnel que personnel.

Nous vous invitons d’ailleurs à retrouver l’Université du Groupe Crédit Agricole sur LinkedIn et de découvrir notre actualité différemment !

Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

L'intelligence collective pour une journée apprenante
  • Collaboration
  • Expériences

L’intelligence collective pour une journée apprenante

Le 3 décembre dernier, des collaborateurs de la Direction de l’Ingénierie et de l’Innovation Pédagogique de l’IFCAM se sont retrouvés à la Fabrique Générale, à Paris, pour se redécouvrir et co-construire une vision collective sur la base des valeurs de l’IFCAM. Dorothée & Axel vous proposent un voyage au cœur de cette journée qui a […]

21 décembre 2021
Excellence relationnelle : à projet d’envergure, formation d’envergure !
  • Expériences

Excellence relationnelle : à projet d’envergure, formation d’envergure !

Le modèle relationnel est un projet transformant pour le Groupe Crédit Agricole : l’ambition est d’offrir aux clients une relation et une expérience remarquable. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre de nouvelles pratiques et postures relationnelles et managériales. Pour atteindre cet objectif, toute la chaîne de valeur doit être impliquée : des dirigeants […]

25 février 2021
Acheter des formations Softskills, quelques clés
  • Expériences

Acheter des formations Softskills, quelques clés proposées par une acheteuse éclairée.

Les formations aux softskills sont de plus en plus nombreuses sur le marché de la formation. Mais une formation en développement personnel n’est pas tout à fait une formation comme les autres… Dans cet article, Isabelle Holie, acheteuse à l’IFCAM partage son expérience et suggère quelques questions à se poser avant de se lancer !

22 janvier 2021