L’IFCAM, qui agit pour le développement des compétences au sein du Groupe Crédit Agricole, avait mis en place des mini-ateliers Twitter courant janvier 2017. L’Université du Groupe réitère son opération de #Microlab  avec des ateliers LinkedIn. Environ 50 collaborateurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir ce réseau social professionnel et optimiser leurs comptes !

Mini-atelier LinkedIn : Entre networking et e-réputation

formation linkedin - ifcam

Menés par plusieurs collaborateurs de l’IFCAM, les ateliers LinkedIn ont permis de reprendre la main sur son image professionnelle et de se constituer un réseau de connaissances. Le B.A-BA vu et revu, certains participants se sont familiarisé avec les groupes et les pages entreprises, avant de personnaliser davantage leurs profils, comme la personnalisation de l’URL.

Cette mini-formation avait pour objectif de présenter les spécificités du réseau et de faire pratiquer les apprenants, en détaillant leurs expériences professionnelles, leurs certifications acquises (MOOC, Formations, …) et en partageant les bonnes pratiques de partage de contenus ou de gestion des groupes d’intérêts.

Grâce à l’ensemble de ces mini-ateliers, l’IFCAM encourage ses collaborateurs à prendre la parole avec prudence sur les réseaux sociaux et développe leurs connaissances du monde digital tant pour un usage professionnel que personnel.

Nous vous invitons d’ailleurs à retrouver l’Université du Groupe Crédit Agricole sur LinkedIn et de découvrir notre actualité différemment !

page linkedin IFCAM

 

Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales