Mini formation Twitter - IFCAM

Tweet, #Hashtag & Like : mini-atelier Twitter !

L’IFCAM, qui agit pour le développement des compétences au sein du Groupe Crédit Agricole, a mis en place des mini-ateliers Twitter pour les collaborateurs de l’Université. C’est une trentaine de futurs « Twittos » qui ont été formés par petits groupes de 3 à 4 personnes. L’originalité de ces mini-formations a été l’intervention de collaborateurs et collègues des apprenants en tant que formateurs ponctuels !

Mini-atelier Twitter : #microlab

Menés par plusieurs collaborateurs de l’IFCAM, les ateliers Twitter ont été une nouvelle occasion d’appréhender un peu plus le digital et de chatouiller de près l’oiseau bleu, symbole du réseau social. Cette mini-formation avait pour objectif de présenter les spécificités du réseau et de faire pratiquer les apprenants, soit à l’aide de comptes fictifs, soit en créant eux-mêmes un compte.

Pendant l’heure de formation, les hashtags, les tweets, les followers et une grande partie des ficelles de Twitter ont été dévoilées.
En fin de session, les avis étaient largement positifs et il y a eu une forte demande pour convenir d’un nouveau rendez-vous #Microlab Twitter afin d’approfondir ces bonnes pratiques.

Microlab : dispositif d’acculturation digital

Au-delà de cette mise en pratique sur Twitter, l’IFCAM va également proposer un mini-atelier sur LinkedIn et Facebook. L’objectif sera le même : mettre les mains sous le capot et découvrir les bons tuyaux pour mieux utiliser ces outils et mieux se protéger en paramétrant correctement les comptes.

Grâce à l’ensemble de ces mini ateliers, l’IFCAM encourage ses collaborateurs à prendre la parole avec prudence sur les réseaux sociaux et développe leurs connaissances du monde digital tant pour un usage professionnel que personnel.

 

Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

groupe d'adolescents en atelier théâtre
  • Apprentissage
  • Expériences

Éveil des talents : quand l’orientation devient une aventure inspirante !

Comment aider les lycéens à imaginer leur avenir, à oser des parcours auxquels ils n’auraient pas pensé, et à découvrir les métiers qui façonnent leur territoire ?C’est tout l’enjeu de l’événement Éveil des talents, porté par l’IFCAM, en partenariat avec l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) et le réseau mutualiste du Crédit […]

4 juin 2025 783 vues
Personne qui regarde au loin avec des jumelles
  • Expériences

Explor’Action : explorer pour mieux agir

Nous vivons dans un monde en perpétuelle mutation, où la complexité des enjeux économiques, technologiques et sociétaux ne cesse de s’accroître et où les dirigeants doivent, plus que jamais, affiner leur regard et renforcer leur capacité d’anticipation. Comment l’IFCAM, en tant qu’Université du groupe Crédit Agricole, accompagne ce public particulier sur ces sujets stratégiques ? Retour sur Explor’action, […]

1 avril 2025 1407 vues
  • Expériences
  • Innovation

CAA : Un dispositif d’on-boarding au service de l’expérience collaborateur et de la marque employeur

Avec plus de 900 nouveaux collaborateurs recrutés en CDI chaque année, CAA dispose de forts enjeux en matière d’attractivité et de rétention des talents. Pour ce faire, CAA a souhaité casser les codes et proposer à travers un dispositif d’on-boarding une expérience remarquable, mémorable et impactante.  En outre, une journée permettant d’expérimenter les pratiques qui […]

6 janvier 2025 2278 vues