Mini formation Twitter - IFCAM

Tweet, #Hashtag & Like : mini-atelier Twitter !

L’IFCAM, qui agit pour le développement des compétences au sein du Groupe Crédit Agricole, a mis en place des mini-ateliers Twitter pour les collaborateurs de l’Université. C’est une trentaine de futurs « Twittos » qui ont été formés par petits groupes de 3 à 4 personnes. L’originalité de ces mini-formations a été l’intervention de collaborateurs et collègues des apprenants en tant que formateurs ponctuels !

Mini-atelier Twitter : #microlab

Menés par plusieurs collaborateurs de l’IFCAM, les ateliers Twitter ont été une nouvelle occasion d’appréhender un peu plus le digital et de chatouiller de près l’oiseau bleu, symbole du réseau social. Cette mini-formation avait pour objectif de présenter les spécificités du réseau et de faire pratiquer les apprenants, soit à l’aide de comptes fictifs, soit en créant eux-mêmes un compte.

Pendant l’heure de formation, les hashtags, les tweets, les followers et une grande partie des ficelles de Twitter ont été dévoilées.
En fin de session, les avis étaient largement positifs et il y a eu une forte demande pour convenir d’un nouveau rendez-vous #Microlab Twitter afin d’approfondir ces bonnes pratiques.

Microlab : dispositif d’acculturation digital

Au-delà de cette mise en pratique sur Twitter, l’IFCAM va également proposer un mini-atelier sur LinkedIn et Facebook. L’objectif sera le même : mettre les mains sous le capot et découvrir les bons tuyaux pour mieux utiliser ces outils et mieux se protéger en paramétrant correctement les comptes.

Grâce à l’ensemble de ces mini ateliers, l’IFCAM encourage ses collaborateurs à prendre la parole avec prudence sur les réseaux sociaux et développe leurs connaissances du monde digital tant pour un usage professionnel que personnel.

 

Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

  • Expériences
  • Innovation

CAA : Un dispositif d’on-boarding au service de l’expérience collaborateur et de la marque employeur

Avec plus de 900 nouveaux collaborateurs recrutés en CDI chaque année, CAA dispose de forts enjeux en matière d’attractivité et de rétention des talents. Pour ce faire, CAA a souhaité casser les codes et proposer à travers un dispositif d’on-boarding une expérience remarquable, mémorable et impactante.  En outre, une journée permettant d’expérimenter les pratiques qui […]

6 janvier 2025 569 vues
  • Collaboration
  • Expériences

Form’Acteurs : 10 ans d’engagement pour la formation !

En 2024, l’IFCAM fête un anniversaire spécial : les 10 ans des Form’Acteurs, un dispositif qui a prouvé toute sa valeur et contribué à transformer la formation au Crédit Agricole. Lancé en 2014, le dispositif répondait à plusieurs défis : proposer des formations de qualité tout en maîtrisant les coûts, mutualiser les ressources humaines et […]

4 décembre 2024 1509 vues
  • Expériences

Animation de formation : 3 moments clés dans la carrière d’un formateur

Animer des formations est à la fois riche, exigeant et passionnant. Et comme dans toute carrière, il y a des moments clés, des moments où l’on sent que notre approche du métier évolue. Nous avons demandé à 3 formateurs de l’IFCAM de partager ces expériences avec nous ! François Crépin-Leblond « Je pense que c’est à […]

7 novembre 2024 1211 vues