Mini formation Twitter - IFCAM

Tweet, #Hashtag & Like : mini-atelier Twitter !

L’IFCAM, qui agit pour le développement des compétences au sein du Groupe Crédit Agricole, a mis en place des mini-ateliers Twitter pour les collaborateurs de l’Université. C’est une trentaine de futurs « Twittos » qui ont été formés par petits groupes de 3 à 4 personnes. L’originalité de ces mini-formations a été l’intervention de collaborateurs et collègues des apprenants en tant que formateurs ponctuels !

Mini-atelier Twitter : #microlab

Menés par plusieurs collaborateurs de l’IFCAM, les ateliers Twitter ont été une nouvelle occasion d’appréhender un peu plus le digital et de chatouiller de près l’oiseau bleu, symbole du réseau social. Cette mini-formation avait pour objectif de présenter les spécificités du réseau et de faire pratiquer les apprenants, soit à l’aide de comptes fictifs, soit en créant eux-mêmes un compte.

Pendant l’heure de formation, les hashtags, les tweets, les followers et une grande partie des ficelles de Twitter ont été dévoilées.
En fin de session, les avis étaient largement positifs et il y a eu une forte demande pour convenir d’un nouveau rendez-vous #Microlab Twitter afin d’approfondir ces bonnes pratiques.

Microlab : dispositif d’acculturation digital

Au-delà de cette mise en pratique sur Twitter, l’IFCAM va également proposer un mini-atelier sur LinkedIn et Facebook. L’objectif sera le même : mettre les mains sous le capot et découvrir les bons tuyaux pour mieux utiliser ces outils et mieux se protéger en paramétrant correctement les comptes.

Grâce à l’ensemble de ces mini ateliers, l’IFCAM encourage ses collaborateurs à prendre la parole avec prudence sur les réseaux sociaux et développe leurs connaissances du monde digital tant pour un usage professionnel que personnel.

 

Clément BENOIST – Chargé des relations publiques digitales

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

L'intelligence collective pour une journée apprenante
  • Collaboration
  • Expériences

L’intelligence collective pour une journée apprenante

Le 3 décembre dernier, des collaborateurs de la Direction de l’Ingénierie et de l’Innovation Pédagogique de l’IFCAM se sont retrouvés à la Fabrique Générale, à Paris, pour se redécouvrir et co-construire une vision collective sur la base des valeurs de l’IFCAM. Dorothée & Axel vous proposent un voyage au cœur de cette journée qui a […]

21 décembre 2021
Excellence relationnelle : à projet d’envergure, formation d’envergure !
  • Expériences

Excellence relationnelle : à projet d’envergure, formation d’envergure !

Le modèle relationnel est un projet transformant pour le Groupe Crédit Agricole : l’ambition est d’offrir aux clients une relation et une expérience remarquable. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre de nouvelles pratiques et postures relationnelles et managériales. Pour atteindre cet objectif, toute la chaîne de valeur doit être impliquée : des dirigeants […]

25 février 2021
Acheter des formations Softskills, quelques clés
  • Expériences

Acheter des formations Softskills, quelques clés proposées par une acheteuse éclairée.

Les formations aux softskills sont de plus en plus nombreuses sur le marché de la formation. Mais une formation en développement personnel n’est pas tout à fait une formation comme les autres… Dans cet article, Isabelle Holie, acheteuse à l’IFCAM partage son expérience et suggère quelques questions à se poser avant de se lancer !

22 janvier 2021