Comment l’IFCAM s’associe à des partenaires pédagogiques de qualité ?

L’IFCAM propose des projets de formation innovants et distanciels en lien avec les enjeux digitaux et numériques. Pour nous accompagner, nous avons noué des partenariats avec des entreprises qui s’inscrivent dans cette démarche qu’elles soient de grandes entreprises ou des start-up tout nouvellement créées par des Geeks ou par des innovateurs au fait des nouvelles technologies.

Nous sommes fiers de nous adosser à ces partenaires de renom sur le marché hébergés pour certains au Village by CA, ou présents au CES de Las Vegas, ayant été récompensés pour leur innovation pédagogique (Grand prix Genius du Mobile Learning, Cegos Award, etc.) et qui font la Une de la presse spécialisée.

A l’IFCAM, l’Université du Groupe, notre volonté est d’accueillir ces innovateurs pour nous accompagner sur nos projets pédagogiques. Notre objectif est de répondre aux exigences du Groupe Crédit Agricole en matière de formation des collaborateurs en lien avec ses enjeux de transformation. Pour cela nous bâtissons des relations de partenariat que nous co-construisons dans les meilleures conditions d’achat au service de la pédagogie des adultes.

Nos partenariats prennent appui sur des contrats sur-mesure que nous co-pilotons, qui se veulent pragmatiques et au plus près de la réalité des projets pédagogiques. Professionnels de la pédagogie, avant tout nous achetons responsables, innovants. Nous partageons le verbatim d’un tout nouveau partenariat négocié : « le contrat reflète les échanges pour construire notre partenariat. » Guillaume Pernoud Netexplo.

Dans la logique de faire vivre nos partenariats, nous organisons des ateliers avec les responsables de projets de nos différentes directions pédagogiques ; ce qui permet à nos partenaires en très peu de temps de valoriser leur savoir-faire auprès d’un plus large public, commanditaire de leurs solutions. Pour exemple notre partenariat avec Teach on Mars qui en appui de leurs applications sur le mobile, permet aux Ingénieurs pédagogiques de créer des jeux sur smartphones et tablettes.

Comment l’IFCAM s’associe à des partenaires pédagogiques de qualité ?

L’IFCAM se veut 100% digital 100% humain. Nous faisons en sorte de le démontrer aussi à nos partenaires pédagogiques.

isabelle holié - ifcam - relation partenaire


Si vous vous retrouvez dans ces configurations, ou d’autres,
qui vous semblerez propices à développer un partenariat ensemble,
n’hésitez pas à contacter : Isabelle HOLIE

Isabelle HOLIE, Acheteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

L’IFCAM adopte la Fresque du Climat !
  • Expériences

L’IFCAM adopte la Fresque du Climat !

Face aux grands défis environnementaux, sociétaux et agricoles, le Crédit Agricole s’engage à accompagner dans les transitions tous ses clients, au cœur de leur vie quotidienne, au cœur de l’économie réelle des territoires. Pour cela, le Groupe a défini un plan-programme en 10 engagements, regroupés en 3 priorités : – Agir pour le climat et […]

6 mars 2023 747 vues
L'intelligence collective pour une journée apprenante
  • Collaboration
  • Expériences

L’intelligence collective pour une journée apprenante

Le 3 décembre dernier, des collaborateurs de la Direction de l’Ingénierie et de l’Innovation Pédagogique de l’IFCAM se sont retrouvés à la Fabrique Générale, à Paris, pour se redécouvrir et co-construire une vision collective sur la base des valeurs de l’IFCAM. Dorothée & Axel vous proposent un voyage au cœur de cette journée qui a […]

21 décembre 2021
Excellence relationnelle : à projet d’envergure, formation d’envergure !
  • Expériences

Excellence relationnelle : à projet d’envergure, formation d’envergure !

Le modèle relationnel est un projet transformant pour le Groupe Crédit Agricole : l’ambition est d’offrir aux clients une relation et une expérience remarquable. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre de nouvelles pratiques et postures relationnelles et managériales. Pour atteindre cet objectif, toute la chaîne de valeur doit être impliquée : des dirigeants […]

25 février 2021