Comment l’IFCAM s’associe à des partenaires pédagogiques de qualité ?

L’IFCAM propose des projets de formation innovants et distanciels en lien avec les enjeux digitaux et numériques. Pour nous accompagner, nous avons noué des partenariats avec des entreprises qui s’inscrivent dans cette démarche qu’elles soient de grandes entreprises ou des start-up tout nouvellement créées par des Geeks ou par des innovateurs au fait des nouvelles technologies.

Nous sommes fiers de nous adosser à ces partenaires de renom sur le marché hébergés pour certains au Village by CA, ou présents au CES de Las Vegas, ayant été récompensés pour leur innovation pédagogique (Grand prix Genius du Mobile Learning, Cegos Award, etc.) et qui font la Une de la presse spécialisée.

A l’IFCAM, l’Université du Groupe, notre volonté est d’accueillir ces innovateurs pour nous accompagner sur nos projets pédagogiques. Notre objectif est de répondre aux exigences du Groupe Crédit Agricole en matière de formation des collaborateurs en lien avec ses enjeux de transformation. Pour cela nous bâtissons des relations de partenariat que nous co-construisons dans les meilleures conditions d’achat au service de la pédagogie des adultes.

Nos partenariats prennent appui sur des contrats sur-mesure que nous co-pilotons, qui se veulent pragmatiques et au plus près de la réalité des projets pédagogiques. Professionnels de la pédagogie, avant tout nous achetons responsables, innovants. Nous partageons le verbatim d’un tout nouveau partenariat négocié : « le contrat reflète les échanges pour construire notre partenariat. » Guillaume Pernoud Netexplo.

Dans la logique de faire vivre nos partenariats, nous organisons des ateliers avec les responsables de projets de nos différentes directions pédagogiques ; ce qui permet à nos partenaires en très peu de temps de valoriser leur savoir-faire auprès d’un plus large public, commanditaire de leurs solutions. Pour exemple notre partenariat avec Teach on Mars qui en appui de leurs applications sur le mobile, permet aux Ingénieurs pédagogiques de créer des jeux sur smartphones et tablettes.

Comment l’IFCAM s’associe à des partenaires pédagogiques de qualité ?

L’IFCAM se veut 100% digital 100% humain. Nous faisons en sorte de le démontrer aussi à nos partenaires pédagogiques.

isabelle holié - ifcam - relation partenaire


Si vous vous retrouvez dans ces configurations, ou d’autres,
qui vous semblerez propices à développer un partenariat ensemble,
n’hésitez pas à contacter : Isabelle HOLIE

Isabelle HOLIE, Acheteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

  • Expériences
  • Innovation

CAA : Un dispositif d’on-boarding au service de l’expérience collaborateur et de la marque employeur

Avec plus de 900 nouveaux collaborateurs recrutés en CDI chaque année, CAA dispose de forts enjeux en matière d’attractivité et de rétention des talents. Pour ce faire, CAA a souhaité casser les codes et proposer à travers un dispositif d’on-boarding une expérience remarquable, mémorable et impactante.  En outre, une journée permettant d’expérimenter les pratiques qui […]

6 janvier 2025 257 vues
  • Collaboration
  • Expériences

Form’Acteurs : 10 ans d’engagement pour la formation !

En 2024, l’IFCAM fête un anniversaire spécial : les 10 ans des Form’Acteurs, un dispositif qui a prouvé toute sa valeur et contribué à transformer la formation au Crédit Agricole. Lancé en 2014, le dispositif répondait à plusieurs défis : proposer des formations de qualité tout en maîtrisant les coûts, mutualiser les ressources humaines et […]

4 décembre 2024 1073 vues
  • Expériences

Animation de formation : 3 moments clés dans la carrière d’un formateur

Animer des formations est à la fois riche, exigeant et passionnant. Et comme dans toute carrière, il y a des moments clés, des moments où l’on sent que notre approche du métier évolue. Nous avons demandé à 3 formateurs de l’IFCAM de partager ces expériences avec nous ! François Crépin-Leblond « Je pense que c’est à […]

7 novembre 2024 818 vues