semaine du handicap - IFCAM

Semaine du handicap : l’IFCAM et la FNCA ont mis les bouchées doubles !

Cette année encore, les équipes de l’IFCAM et de la FNCA (Fédération Nationale du Crédit Agricole) la ont mis leurs projets en commun pour organiser des rencontres et des échanges afin de sensibiliser les collaborateurs pendant la semaine du handicap, du 14 au 18 novembre.

logo semaine du handicap - IFCAM

Marché solidaire à l’IFCAM

Le Marché Solidaire, qui regroupait 7 ESAT proposant leurs produits artisanaux, a connu une nouvelle fois un très gros succès. Un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Ce Marché était l’occasion d’échanger autour du handicap tout en partageant un moment gourmand. Les collaborateurs de l’Université d’Entreprise sont repartis avec de nombreux cadeaux pour les fêtes : biscuits, bijoux, fleurs, bougies, aromates…

semaine-handicap
semaine-handicap

Une semaine du handicap sur le thème de la cuisine

C’est le thème de la cuisine qui a réuni les collaborateurs autour de Grégory Cuilleron, le chef cuisinier, qui a remporté en 2009 le concours national « un diner presque parfait » et ambassadeur Agefiph depuis 2011.

Deux ateliers ont permis aux collaborateurs, cuisiniers amateurs d’un jour, de réaliser des recettes, en sa compagnie ! Tous les salariés présents ont pu échanger avec ce chef très attaché à soutenir l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

semaine-handicap
semaine-handicap
semaine-handicap
semaine-handicap

Christine VALFREY, Responsable Communication

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

Comment s’inspirer des média-sociaux pour nos contenus pédagogiques ?
  • Apprentissage
  • Expériences

Comment s’inspirer des médias sociaux pour nos contenus pédagogiques ?

En 2023 les réseaux sociaux ne comptaient pas moins de 4,88 milliards d’utilisateurs soit 60,6% de la population mondiale. Un chiffre qui fait tourner la tête. Et nombre d’entre eux ont un point commun : la vidéo.Divertissement, actualité, tuto, cuisine, bricolage, jeu vidéo, mode de vie, culture tous les sujets y passent. Les français ont passé […]

22 février 2024 1272 vues
Learning Expedition
  • Expériences

Learning Expedition : une rencontre mutuellement apprenante

Les Learning Expéditions, ou voyages apprenants, sont des formidables moments d’échanges de pratiques, de réflexion & de partage, tant pour l’entreprise qui accueille que pour celle qui est reçue. Depuis notre installation sur notre campus, nous avons reçus plusieurs learning Expeditions (Pôle Emploi, l’Université de la SNCF, Canal Academie, FFFOD…).En ce mois de novembre, nous […]

6 décembre 2023 1043 vues
Le live : un format pédagogique innovant et engageant !
  • Expériences
  • Innovation

Le live : un format pédagogique innovant et engageant !

Format pédagogique innovant, le live, web conférence interactive reprenant les codes des émissions télé et des réseaux sociaux, permet d’engager les apprenants dans un parcours en les rendant toujours plus acteurs de leurs apprentissages. Retour sur l’expérience de l’IFCAM avec Elodie, Chargée de Promotion et de Communication Marketing et Faty, Manager de Proximité Pôle Pédagogique.

21 septembre 2023 2775 vues