semaine du handicap - IFCAM

Semaine du handicap : l’IFCAM et la FNCA ont mis les bouchées doubles !

Cette année encore, les équipes de l’IFCAM et de la FNCA (Fédération Nationale du Crédit Agricole) la ont mis leurs projets en commun pour organiser des rencontres et des échanges afin de sensibiliser les collaborateurs pendant la semaine du handicap, du 14 au 18 novembre.

logo semaine du handicap - IFCAM

Marché solidaire à l’IFCAM

Le Marché Solidaire, qui regroupait 7 ESAT proposant leurs produits artisanaux, a connu une nouvelle fois un très gros succès. Un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Ce Marché était l’occasion d’échanger autour du handicap tout en partageant un moment gourmand. Les collaborateurs de l’Université d’Entreprise sont repartis avec de nombreux cadeaux pour les fêtes : biscuits, bijoux, fleurs, bougies, aromates…

semaine-handicap
semaine-handicap

Une semaine du handicap sur le thème de la cuisine

C’est le thème de la cuisine qui a réuni les collaborateurs autour de Grégory Cuilleron, le chef cuisinier, qui a remporté en 2009 le concours national « un diner presque parfait » et ambassadeur Agefiph depuis 2011.

Deux ateliers ont permis aux collaborateurs, cuisiniers amateurs d’un jour, de réaliser des recettes, en sa compagnie ! Tous les salariés présents ont pu échanger avec ce chef très attaché à soutenir l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

semaine-handicap
semaine-handicap
semaine-handicap
semaine-handicap

Christine VALFREY, Responsable Communication

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

Le live : un format pédagogique innovant et engageant !
  • Expériences
  • Innovation

Le live : un format pédagogique innovant et engageant !

Format pédagogique innovant, le live, web conférence interactive reprenant les codes des émissions télé et des réseaux sociaux, permet d’engager les apprenants dans un parcours en les rendant toujours plus acteurs de leurs apprentissages. Retour sur l’expérience de l’IFCAM avec Elodie, Chargée de Promotion et de Communication Marketing et Faty, Manager de Proximité Pôle Pédagogique.

21 septembre 2023 500 vues
L’IFCAM adopte la Fresque du Climat !
  • Expériences

L’IFCAM adopte la Fresque du Climat !

Face aux grands défis environnementaux, sociétaux et agricoles, le Crédit Agricole s’engage à accompagner dans les transitions tous ses clients, au cœur de leur vie quotidienne, au cœur de l’économie réelle des territoires. Pour cela, le Groupe a défini un plan-programme en 10 engagements, regroupés en 3 priorités : – Agir pour le climat et […]

6 mars 2023 1530 vues
L'intelligence collective pour une journée apprenante
  • Collaboration
  • Expériences

L’intelligence collective pour une journée apprenante

Le 3 décembre dernier, des collaborateurs de la Direction de l’Ingénierie et de l’Innovation Pédagogique de l’IFCAM se sont retrouvés à la Fabrique Générale, à Paris, pour se redécouvrir et co-construire une vision collective sur la base des valeurs de l’IFCAM. Dorothée & Axel vous proposent un voyage au cœur de cette journée qui a […]

21 décembre 2021