Cette année encore, les équipes de l’IFCAM et de la FNCA (Fédération Nationale du Crédit Agricole) la ont mis leurs projets en commun pour organiser des rencontres et des échanges afin de sensibiliser les collaborateurs pendant la semaine du handicap, du 14 au 18 novembre.

logo semaine du handicap - IFCAM

Marché solidaire à l’IFCAM

Le Marché Solidaire, qui regroupait 7 ESAT proposant leurs produits artisanaux, a connu une nouvelle fois un très gros succès. Un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Ce Marché était l’occasion d’échanger autour du handicap tout en partageant un moment gourmand. Les collaborateurs de l’Université d’Entreprise sont repartis avec de nombreux cadeaux pour les fêtes : biscuits, bijoux, fleurs, bougies, aromates…

semaine-handicapsemaine-handicap

Une semaine du handicap sur le thème de la cuisine

C’est le thème de la cuisine qui a réuni les collaborateurs autour de Grégory Cuilleron, le chef cuisinier, qui a remporté en 2009 le concours national « un diner presque parfait » et ambassadeur Agefiph depuis 2011.

Deux ateliers ont permis aux collaborateurs, cuisiniers amateurs d’un jour, de réaliser des recettes, en sa compagnie ! Tous les salariés présents ont pu échanger avec ce chef très attaché à soutenir l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

semaine-handicap  semaine-handicapsemaine-handicapsemaine-handicap

Christine VALFREY, Responsable Communication