Invités pour les 40 ans de l’IFCAM, à une soirée anniversaire, Salle Wagram, le 20 septembre 2016, les IFCAMIENS sont intrigués quand on leur annonce qu’ils vont vivre une expérience collective, du registre d’un art appliqué.

« Il va falloir faire appel à vos compétences liées aux savoir-être autant qu’aux savoir-faire : se donner un objectif, respecter un fil conducteur, être créatif et efficace, à l’écoute des idées de chacun, distribuer les rôles, travailler en équipe, bref co-construire ». Sceptiques, ils se disent que c’est leur job de tous les jours !

Ils se rassurent quand ils comprennent qu’en fait il s’agit d’un jeu de construction spectaculaire qui va permettre, en s’amusant, de traverser 4 grandes décennies de l’IFCAM : les années 70, 80, 90 et 10 années à venir.

« C’est parti ! le jeu s’appelle « Compétences & Collections »  : des boites mystères et des coachs vous attendent… »

Pas le temps de réfléchir davantage, ils sont déjà répartis en 12 équipes pour créer une collection de vêtements et ainsi organiser un vrai défilé avec 24 mannequins, en 2 heures ! Des tissus, des paillettes, des ciseaux, des aiguilles, du fil, des accessoires de tout genre mais aussi des agrafeuses et des pistolets à colle ! Tout est là sous la houlette de vrais costumiers et décorateurs de théâtre qui avec bienveillance guident les Ifcamiens en totale effervescence et qui jouent le jeu immédiatement !

Les rôles sont répartis entre mannequins homme / femme, couturiers, créateurs artistiques, maitres du temps, rédacteurs, photographes, bref … tout le monde trouve sa place !

Que d’imagination, de fous rires, de partage pour un résultat inoubliable : sans aucun doute, le plus beau défilé du monde de la banque assurance !

 

 

Nathalie PAQUET-VEROT, Responsable du Pôle Offre, Marketing et Communication