annivrouge

Depuis 40 ans, les hommes et les femmes qui se sont succédé à l’IFCAM ont toujours eu la passion de la formation, la passion du Crédit Agricole, la passion pour leur entreprise. Leur histoire a fait l’objet d’un livre, édité à l’occasion de cette année anniversaire.

Cet ouvrage, qui s’appuie sur les témoignages de ceux qui ont construit l’Université du Groupe, retrace cette aventure humaine et rappelle les petits et grands événements de ces quatre décennies.
Le livre revient sur le chemin parcouru mais c’est aussi l’occasion de se projeter dans l’avenir : comment formerons nous demain au Crédit Agricole ? Des travaux de réflexion sont menés tout au long de cette année anniversaire, les résultats en seront publiés en fin d’année.

Un beau livre dont l’ambition est de rendre hommage à tous ces acteurs et d’y puiser l’inspiration qui doit nous pousser à construire l’Université du 21ème siècle dont le Groupe a besoin.

Pour le feuilleter en ligne : le livre des 40 ans de l’IFCAM

L’IFCAM a été créé en 1976, 5 ans après la réforme étendant les compétences du crédit Agricole au monde rural dans son ensemble, à un moment où l’extension du champ des compétences bancaires appelait naturellement une extension du champ des compétences professionnelles …

Cela fait maintenant 40 ans que cette université pas tout à fait comme les autres, moderne, réactive, innovante, adaptée aux besoins et performante dans ses propositions, accompagne les entités du groupe dans leur politique formation et le développement des compétences de leurs collaborateurs.

Christine VALFREY, Responsable Communication