MOOC of the year - Mooc achat habitat - IFCAM

MOOC Of The Year : 2ème place pour notre « MOOC Achat habitat » !

En mars 2017, Vanessa DASTUGUE, Ingénieur pédagogique à l’IFCAM, présentait ici le MOOC Achat Habitat destiné à informer et guider les particuliers lors de l’acquisition d’un premier logement : retrouvez son article en cliquant ici.

Ce MOOC, conçu par l’IFCAM en collaboration avec de nombreuses entités du Groupe Crédit Agricole (E-immo, CA Immobilier, Square Habitat, CA Assurances, CASA, la FNCA, les Caisses régionales ou encore LCL), a remporté le 23 janvier 2018, la 2ème place au MOOC of the Year dans la catégorie « Meilleur MOOC conçu par une entreprise.

MOOC of the year - Mooc achat habitat - IFCAM

Achat Habitat, 1er MOOC grand public réalisé par l’IFCAM pour le Groupe Crédit Agricole

L’IFCAM, forte de son expérience en matière d’innovation pédagogique, a pensé un dispositif interactif en élaborant des contenus vidéo, des quizz ou encore des battles. L’idée étant de former au mieux et de façon ludique les internautes.

En outre, l’accent a été mis sur la souplesse du MOOC, en effet le « MOOCeur » peut suivre Achat Habitat sans contraintes de temps tout en ayant accès à l’ensemble des ressources de ce dernier.

Enfin, le MOOC Achat Habitat a été accompagné d’une newsletter hebdomadaire ainsi que d’une web série humoristique afin de communiquer au mieux.

Une belle récompense pour l’IFCAM et une superbe façon de faire valoir son expertise et sa vision !

Sonia OUDDAK, Assistante Communication & Marketing

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

Des mains qui manipulent un cadenas et des papiers sur lesquels sont inscrits des enigmes
  • Apprentissage
  • Expérience apprenant
  • Modalités pédagogiques

Escape Game RSE : à la croisée des engagements

Un escape game pour (re)découvrir les Ambitions des Caisses régionales et le Projet sociétal Les Administrateurs du Crédit Agricole sont des bénévoles qui s’investissent dans la vie de leur territoire, à travers les actions portées par leur Caisse locale. Ces sont les premiers ambassadeurs du Groupe : ils sont les maillons essentiels de notre modèle coopératif […]

18 juin 2025 277 vues
Learnia
  • Apprentissage
  • Innovation

Learnia : la nouvelle génération de formation au service des talents du Crédit Agricole

Dans un monde où les transformations s’accélèrent, la capacité à apprendre vite, ensemble et en continu devient un véritable levier de compétitivité. Avec Learnia, l’IFCAM propose une réponse ambitieuse et concrète pour renforcer l’intelligence collective et l’agilité des entités du groupe Crédit Agricole.Learnia incarne une nouvelle approche : celle d’une formation instantanée et communautaire, qui […]

24 avril 2025 1837 vues
  • Expériences
  • Innovation

CAA : Un dispositif d’on-boarding au service de l’expérience collaborateur et de la marque employeur

Avec plus de 900 nouveaux collaborateurs recrutés en CDI chaque année, CAA dispose de forts enjeux en matière d’attractivité et de rétention des talents. Pour ce faire, CAA a souhaité casser les codes et proposer à travers un dispositif d’on-boarding une expérience remarquable, mémorable et impactante.  En outre, une journée permettant d’expérimenter les pratiques qui […]

6 janvier 2025 2063 vues