IFCAM Touch, pour des formations utiles au service des apprenants acteurs

La formation, à l’image de la société et du monde de l’information, est en constante évolution. L’IFCAM, l’Université du Groupe est au cœur de l’action, en développant des nouveaux modes d’apprentissage plus proches des pratiques quotidiennes, plus efficaces  et surtout répondant au changement majeur : l’apprenant devient acteur, c’est lui qui décide sur quel sujet, quand, où et à partir de quel  « device » (ordinateur, tablette, smartphone) se former.

Un renversement de posture qui oblige à repenser complètement les dispositifs de formation, comme à l’IFCAM

Formation à distance, e-learning, webinars, vidéos, serious game, ludo pédagogie, blended learning, MOOC … L’IFCAM se doit d’investir ces nouveaux formats et modalités et n’a pas attendu pour entrer dans le match, se challenger, réfléchir aux modalités d’apprentissage les plus efficaces et déterminer ainsi  ses propres convictions pédagogiques : « l’IFCAM Touch, pour apprendre efficacement au Crédit Agricole » ou comment proposer la bonne combinaison de modes d’apprentissage, pour répondre à un objectif donné.

Découvrez-la en images :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

2 personnes qui échangent autour d'un bureau
  • Apprentissage
  • Expérience apprenant

« Changer de regard pour accompagner le changement »

Parce qu’à l’IFCAM nous sommes convaincus de la nécessité d’accompagner dirigeants et collaborateurs, nous avons développé des approches de coaching variées et complémentaires au service du Groupe, de l’humain et des territoires. Isabelle, peux-tu nous présenter ton rôle aujourd’hui à l’IFCAM ? Je suis responsable de l’activité coaching individuel et collectif à l’IFCAM. Ce rôle, […]

19 novembre 2025 333 vues
Un groupe qui travaille ensemble autour d'un ordinateur
  • Apprentissage
  • Innovation

StratégiCA, le jeu qui fait grandir la vision collective

Et si la meilleure façon de comprendre les rouages d’une banque de détail, c’était… de jouer ? C’est le pari réussi de StratégiCA, le business game conçu par l’IFCAM et HEC Montreal. Plus qu’un jeu, un levier pédagogique puissant qui plonge les participants dans la peau d’un comité de direction chargé de piloter la stratégie d’une Caisse […]

29 septembre 2025 543 vues
Plusieurs mains font un "high five" sur fond arboré
  • Apprentissage

Et si la RSE devenait une compétence pour tous ?

Depuis plusieurs années l’IFCAM accompagne le Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole à travers la formation de ses 157 000 collaborateurs et de ses élus aux enjeux du développement durable. Forte de cette expérience, l’Université du Groupe franchit une nouvelle étape avec trois nouveaux programmes RSE ouverts à tous les métiers et à toutes les entreprises, au-delà du groupe […]

18 septembre 2025 835 vues