Comment l’IFCAM s’associe à des partenaires pédagogiques de qualité ?

L’IFCAM propose des projets de formation innovants et distanciels en lien avec les enjeux digitaux et numériques. Pour nous accompagner, nous avons noué des partenariats avec des entreprises qui s’inscrivent dans cette démarche qu’elles soient de grandes entreprises ou des start-up tout nouvellement créées par des Geeks ou par des innovateurs au fait des nouvelles technologies.

Nous sommes fiers de nous adosser à ces partenaires de renom sur le marché hébergés pour certains au Village by CA, ou présents au CES de Las Vegas, ayant été récompensés pour leur innovation pédagogique (Grand prix Genius du Mobile Learning, Cegos Award, etc.) et qui font la Une de la presse spécialisée.

A l’IFCAM, l’Université du Groupe, notre volonté est d’accueillir ces innovateurs pour nous accompagner sur nos projets pédagogiques. Notre objectif est de répondre aux exigences du Groupe Crédit Agricole en matière de formation des collaborateurs en lien avec ses enjeux de transformation. Pour cela nous bâtissons des relations de partenariat que nous co-construisons dans les meilleures conditions d’achat au service de la pédagogie des adultes.

Nos partenariats prennent appui sur des contrats sur-mesure que nous co-pilotons, qui se veulent pragmatiques et au plus près de la réalité des projets pédagogiques. Professionnels de la pédagogie, avant tout nous achetons responsables, innovants. Nous partageons le verbatim d’un tout nouveau partenariat négocié : « le contrat reflète les échanges pour construire notre partenariat. » Guillaume Pernoud Netexplo.

Dans la logique de faire vivre nos partenariats, nous organisons des ateliers avec les responsables de projets de nos différentes directions pédagogiques ; ce qui permet à nos partenaires en très peu de temps de valoriser leur savoir-faire auprès d’un plus large public, commanditaire de leurs solutions. Pour exemple notre partenariat avec Teach on Mars qui en appui de leurs applications sur le mobile, permet aux Ingénieurs pédagogiques de créer des jeux sur smartphones et tablettes.

Comment l’IFCAM s’associe à des partenaires pédagogiques de qualité ?

L’IFCAM se veut 100% digital 100% humain. Nous faisons en sorte de le démontrer aussi à nos partenaires pédagogiques.

isabelle holié - ifcam - relation partenaire


Si vous vous retrouvez dans ces configurations, ou d’autres,
qui vous semblerez propices à développer un partenariat ensemble,
n’hésitez pas à contacter : Isabelle HOLIE

Isabelle HOLIE, Acheteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi d’autres articles...

Comment s’inspirer des média-sociaux pour nos contenus pédagogiques ?
  • Apprentissage
  • Expériences

Comment s’inspirer des médias sociaux pour nos contenus pédagogiques ?

En 2023 les réseaux sociaux ne comptaient pas moins de 4,88 milliards d’utilisateurs soit 60,6% de la population mondiale. Un chiffre qui fait tourner la tête. Et nombre d’entre eux ont un point commun : la vidéo.Divertissement, actualité, tuto, cuisine, bricolage, jeu vidéo, mode de vie, culture tous les sujets y passent. Les français ont passé […]

22 février 2024 1236 vues
Learning Expedition
  • Expériences

Learning Expedition : une rencontre mutuellement apprenante

Les Learning Expéditions, ou voyages apprenants, sont des formidables moments d’échanges de pratiques, de réflexion & de partage, tant pour l’entreprise qui accueille que pour celle qui est reçue. Depuis notre installation sur notre campus, nous avons reçus plusieurs learning Expeditions (Pôle Emploi, l’Université de la SNCF, Canal Academie, FFFOD…).En ce mois de novembre, nous […]

6 décembre 2023 1022 vues
Le live : un format pédagogique innovant et engageant !
  • Expériences
  • Innovation

Le live : un format pédagogique innovant et engageant !

Format pédagogique innovant, le live, web conférence interactive reprenant les codes des émissions télé et des réseaux sociaux, permet d’engager les apprenants dans un parcours en les rendant toujours plus acteurs de leurs apprentissages. Retour sur l’expérience de l’IFCAM avec Elodie, Chargée de Promotion et de Communication Marketing et Faty, Manager de Proximité Pôle Pédagogique.

21 septembre 2023 2752 vues