Le mobile constitue le principal écran que nous consultons tous les jours pour nous informer et nous guider dans notre quotidien. Il est donc naturel qu’il serve également à nous former, à développer nos compétences en continu et qu’il devienne un véritable assistant personnel de formation accessible à tous.
C’est bien ce qu’a compris l’IFCAM en lançant Smart Campus : véritable coach de poche, c’est la troisième dimension, entre Campus physiques et plateforme de formation à distance.

Concrètement, Smart Campus, c’est ….

– La plateforme d’entrainement sur smartphone, tablette et PC, dédiée au Groupe Crédit Agricole téléchargeable sur les stores publics et sur ceux du Groupe.

– Une nouvelle expérience d’apprentissage avant, pendant et après une formation. Toujours à portée de main, nos apprenants révisent avec plaisir et de façon ludique les incontournables de leur métier.

Un doute sur les nouveautés de la loi de finances 2018 ? Besoin de se remettre à niveau sur la Directive Crédit Immobilier ? S’entraîner à proposer les bons conseils épargne à travers des situations clients ? En quelques minutes, nos collaborateurs révisent les points essentiels à retenir.

Smart Campus : le coach de poche

Smart Campus, l’assistant personnel d’entraînement sur le cœur de métier du groupe.

Des défis à relever !

Pour qui le mot « révision » est synonyme de stimulation, de challenge et d’envie ? Smart Campus relève le défi en proposant aux collaborateurs de valider leurs connaissances au travers d’activités ludiques, individuelles et collectives. Smart Campus pousse l’expérience jusqu’à proposer aux collaborateurs de se lancer des challenges les uns les autres. Ils peuvent ainsi proposer un duel ou relever celui envoyé par leurs collègues pour se défier sur leurs thèmes de prédilection.

Smart Campus : le coach de poche

Smart Campus, une autre façon d’apprendre en collectif.

Comment apprend-on sur un écran de 12 cm de diagonale ?

Combien de temps peut-on rester concentré sur mobile ? Comment maximiser les instants d’acquisition de compétences des collaborateurs aujourd’hui multi-connectés ? Comment transmettre des contenus efficaces optimisés pour une consultation sur smartphone ?

Autant de défis que l’IFCAM explore pour offrir des parcours pédagogiques modernes, engageants et optimisés pour les terminaux mobiles.

Aux côtés de l’IFCAM depuis le début de l’aventure, Teach On Mars, notre partenaire spécialiste du mobile learning. Pour accélérer cette transformation,  l’IFCAM et Teach On Mars ont lancé le 1er Fablab du mobile learning en mars. Objectif : explorer toutes les pistes de la formation digitale. Cette pépinière de bonnes idées est ouverte inter-entreprises pour co-construire les parcours mobiles adaptés aux besoins de nos apprenants.

 

Claire Chalandon, Ingénieur Pédagogique