Du 21 Novembre au 7 décembre se tenait le 3ème et dernier acte de l’exposition dédiée à la réalité virtuelle au Showroom de l’IFCAM, l’Université du Groupe Crédit Agricole.

Place à la créativité dans la Réalité Virtuelle

Après 2 expositions sur les émotions et la collaboration autour de la réalité virtuelle, ce thème 3 abordait « La réalité virtuelle et la créativité ».

Pour ce faire, L’IFCAM a invité l’ensemble des collaborateurs du Groupe Crédit Agricole à tester 3 applications :

– « FireBird – La Peri », une application emplie de poésie développée par le studio Innerspace. Ce jeu a par ailleurs remporté le Masque d’Or du Paris Virtual Film Festival 2016.

– « Tiltbrush » par GOOGLE : une application de création artistique en 3D permettant au joueur d’aborder autrement l’Art et son inventivité.

– « Perfect » par Ndreams : Une véritable opportunité de s’immerger dans de nouveaux espaces tels qu’une plage, une aurore boréale ou encore des montages afin de favoriser la relaxation.

Retour en vidéo sur les témoignages et retour des participants

Avec ce thème 3, les participants ont pu s’interroger sur les possibilités offertes par la réalité virtuelle afin de développer et encourager leur créativité :

L’exposition Réalité virtuelle et créativité en quelques chiffres

– En tout, plus de 400 collaborateurs du Groupe ont participé à l’exposition. Parmi eux, les dirigeants et responsables formation du Groupe Crédit Agricole.

– 70 % des participants provenaient des entités du Groupe (hors IFCAM)

– 30% des participants IFCAM

Sonia OUDDAK, Assistante communication et marketing