Espace convivial, lieu de découvertes et de rencontres inattendues, notre Showroom fédère les initiatives et les innovations pédagogiques des entités du Groupe Crédit Agricole et met en scène également des procédés inspirants, captés dans la vie de tous les jours pour vivre et partager des expériences autour d’une question centrale : comment apprend-t ’on aujourd’hui et apprendra-t-on demain ?

Un nouveau lieu emblématique pour l’Université du Groupe Crédit Agricole

Il s’agit d’un lieu multiple : physique à SILVAE dès 2017 et à La Boétie en 2018, puis virtuel sous forme de contenus à retrouver à distance.

Showroom IFCAM - réalité virtuelle

Des expositions permanentes et temporaires

Dans son contenu, le Showroom de l’IFCAM évoluera sans cesse, proposant toute l’année des expériences uniques et évolutives. 3 à 4 thèmes annuels seront offerts à la manière d’une visite vivante et expérientielle autour de conférences, débriefs, … Le contenu des expositions sera mis en avant et partagé par des vidéos, des démos, des applications, des articles de presses ou de blogs, des zones audio et les visiteurs pourront témoigner grâce à un studio vidéo mobile.

Nous avons tous un rôle à jouer dans ce Showroom, comme nous avons tous un rôle à jouer dans la formation : chaque collaborateur sera acteur de la transformation  et incité à prendre du recul sur les pratiques émergentes, à échanger, enrichir, détourner, transposer et se laisser surprendre.

Une première exposition temporaire sur la Réalité Virtuelle

Pour l’ouverture du Showroom, nous proposons aux collaborateurs du Groupe de découvrir le champ des possibles pour la formation de demain grâce à la technologie de la Réalité Virtuelle.

Showroom IFCAM - réalité virtuelle Showroom IFCAM - réalité virtuelle Showroom IFCAM - réalité virtuelle Showroom IFCAM - réalité virtuelle

Découvertes de plusieurs applications au travers d’expériences uniques !

L’exposition est répartie en 3 thématiques, comportant chacune une conférence d’ouverture le premier jour, des ateliers d’expériences pour tester les applications et la réalité virtuelle, puis une conférence de clôture le dernier jour :

– Première thématique : Réalité Virtuelle & moi du 3 au 24 octobre

– Seconde thématique : Réalité Virtuelle & Collaboration du 25 octobre au 16 novembre

– Troisième thématique : Réalité Virtuelle & Créativité du 21 novembre au 7 décembre

Retrouvez dans les prochains jours les conférences et témoignages des visiteurs au travers de nouveaux articles.

Clément BENOIST, Chargé des relations publiques digitales